Gwenola Bonfré – Astrologue, Thérapeute et Praticienne en Rêve d’Éveil

Vous cherchez de l’aide ? Essayez l’ASTROLOGIE UTILE

Astrologue depuis 9 ans, j’exerce à Lyon et à Uzès et je pratique une astrologie saine et non fataliste orientée sur le développement de la personne et de la relation d’aide

Que vous apporte une consultation ?

Une écoute active avec des échanges et des conseils adaptés en lien direct avec l’interprétation du thème natal

Vous vous posez une question ? Vous doutez ? Comment atteindre vos objectifs ?

Faites vous aider pour résoudre une difficulté ou avancer efficacement dans vos projets de vie, orientation et aide à la décision en ligne avec la problématique du moment quelles que soient les circonstances :

La relation à L’AUTRE : Mieux se connaître, mieux se comprendre pour bien vivre vos relations.
La gestion des SITUATIONS DE CRISES : Conflit familial et professionnel.
Une DÉCISION à prendre : Reconversion professionnelle, opportunités de changement de situation de vie.
Des conseils ÉDUCATIFS : Aide à l’orientation scolaire.
L’astrologie est un formidable outil de lecture des rapports de l’homme et de son environnement. Discipline millénaire, elle est un des meilleurs « modèles psychologiques » révélant par le thème natal la singularité de chacun. L’astrologie permet de développer et de valoriser les potentialités de toute personne et de mieux vivre les relations humaines.

Je vous accompagne avec un soutien psychologique

Interview de Gwenola :

Pourquoi l’astrologie ?

  L’astrologie et particulièrement l’astrologie humaniste me passionnent depuis de longues années. Après vingt et un ans d’expériences professionnelles 
en tant que cadre commercial dans l’industrie du tourisme j’ai eu l’opportunité et le courage de remettre en cause mes aspirations qui ont évoluées vers d’autres centres d’intérêts.
 En recherche, en quête de sens, j’ai découvert  avec ce formidable outil de lecture de précieuses clés de développement personnel. J’ai alors envisager une reconversion et je n’ai plus cessé de travailler à élargir mes connaissances jusqu’au moment où l’évidence s’est imposée.

Pourquoi utiliser cet outil plutôt qu’un autre ?

Discipline exigeante et complexe, elle est un puits sans fond d’informations de symboles riches et puissants. La connaissance de l’astrologie est une invitation à une prise de conscience d’un  processus d’évolution fantastique que le temps offre à tout individu. Au moment privilégié de la naissance, la saison, la date, le lieu, l’instant précis de la journée, l’ensemble des positions planétaires est enregistré permettant l’établissement d’un thème astral. Ces informations constituent un premier conditionnement qui s’additionne à celui de la génétique. C’est du moins l’hypothèse de travail de l’astrologue qui doit être capable de conjuguer INNÉ (structure de la personnalité) et ACQUIS (éducation et autres facteurs externes) pour répondre aux questions du consultant. Il participe comme d’autres outils  ou en complément à d’autres techniques de développement personnel à mieux appréhender notre environnement, à mieux nous définir, à découvrir notre personnalité profonde,  notre tempérament et notre comportement. La psychologie est indispensable lorsqu’on accompagne une personne dans une démarche de développement personnel et je l’associe à ma pratique avec le Rêve d’Éveil qui est un support de travail de valeur inestimable pour éclairer sous un angle différent le thème natal et permettre de régler définitivement certains conflits intérieurs et extérieurs, de panser durablement des blessures et ce par la dimension qu’il offre à ma lecture astrologique . Lire l’article

 

Depuis quand pratiquez-vous  l’astrologie ?  

 Je pratique  l’art de l’interprétation astrologique au quotidien en tant que professionnelle depuis 2009. Cet outil m’accompagne depuis de nombreuses années de près ou de loin et  les événements de ma vie personnelle m’ont amené en 2006 à me plonger de manière presque évidente, passionnément de façon sérieuse et intensive dans l’étude de l’astrologie et par extension à m’intéresser de façon  plus approfondie à la psychologie. Mes études m’ont poussé à approfondir  la mythologie, à approcher l’astronomie, les rêves et ses symboles, le symbolisme de manière générale. L’astrologie ouvre des champs incroyables, propose des ponts dans différents domaines et invite à élargir la conscience de soi. C’est donc à une croisée de chemins lors d’une remise en question importante que  je me suis repositionnée  intérieurement et extérieurement. L’astrologie  contribue pour une grande part à mon évolution personnelle au point de devenir un agent, un médiateur et la servir à mon tour.

Comment vous êtes vous formée ?

J’ai suivi le cursus IEA en trois ans, Institut des Études Astrologiques de Nantes  et j’ai obtenu ma certification d’aptitude professionnelle (reconnue par l’État). J’ai poursuivi une année supplémentaire en me spécialisant en astro psychologie. En parallèle, durant ces trois années, je me suis formée à l’astrologie Humaniste en suivant des cours  collectifs et individuels à Lyon et à Nantes. Je continue sans cesse à étudier car on peut se former toute sa vie durant. J’ai appris aussi le Tarot, son symbolisme car il propose des ponts tout à fait complémentaires avec l’astrologie toujours dans l’optique d’un travail de développement personnel. 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon pourquoi ?

J’ai abordé différents courants ; traditionnel, psychologique, karmique et je n’ai pas terminé, afin d’élargir le prisme. Le courant astrologique humaniste  traduit ici l’anglais « humanistic », c’est-à-dire « centré sur l’individu » dont le fondateur est Dane Rudhyard est celui dans lequel je me reconnais le plus.  La personne est au centre du thème natal lui appartenant et on ne peut pas travailler utilement  et intelligemment un thème astral si on ne garde pas cette information essentielle en ligne de mire.

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ?

J’ai une vision holistique de l’être humain, du grec holos « le tout ». Mon approche est concrète et s’appuie sur l’expérience, le vécu, sur ce que les personnes éprouvent, ressentent et souffrent de problèmes  ou de questionnements.  Je l’aborde comme un travail  d’accompagnement et d’étude personnalisés. L’astrologie humaniste aide à mieux comprendre les valeurs et les rapports  humains. Mon approche à pour objectif de développer en conscience les potentialités de chaque individu, de donner du sens au chemin de vie que propose le thème natal. J’approche l’astrologie uniquement à ce dessein ; dans l’écoute, être un intermédiaire pour aider la personne à se réaliser pleinement. L’avantage majeur de cet outil ; le thème natal dessine un schéma unique correspondant à celui que faisaient les astres à l’instant T de la naissance relevant la singularité de chacun.