Rêve d’Éveil

                                             L’Astrologie et le Rêve d’Éveil

               

                                                                         Universum – Camille Flammarion

 

Source : Gwenola Bonfré

Le Rêve d’Éveil est une technique d’approche formidable pour approfondir l’interprétation du thème natal et résoudre efficacement des problématiques.

Pourquoi ? Il n’est pas à démontrer que L’astrologie est un merveilleux outil de connaissance de Soi,  pour autant mon expérience m’a assez rapidement montré certaines de ses limites. Non pas dans l’exploration possible de panels de nos sub personnalités, de nos complexes psychologiques et de l’évolution proposée à notre chemin de vie par la course des astres autour de nos thèmes.
Mais l’astrologue parle beaucoup car la personne en consultation attend beaucoup,  point  important soulignant la responsabilité qu’il a en face du consultant. La parole infuse certes mais les échanges restent principalement dans la sphère du mental. Biensûr il s’agit de transmettre des indications, des éclairages mais également d’instaurer un dialogue afin d’affiner les questionnements du jour. Mais comment savoir si la réception des informations et leur résonance est au diapason de ce qu’exprime l’astrologue ? Est-ce que cette information soigne, apaise ou aggrave l’endroit où se situe éventuellement une blessure ? Alimente t-elle une peur ? Appuie t-elle sur un « manque » ou un « trop » ?
Le Rêve d’Éveil est un support puissant, riche d’informations et complémentaire à l’astrologue offrant une dimension voire plusieurs dimensions au thème natal.  Cela permet de faire du lien et d’aiguiser la lecture d’une configuration planétaire spécifique, celle qui s’invite à être travailler au moment de la séance. Ainsi on synthétise la foultitude d’informations que  livre un thème astral. Et on comprend que blessures et réparations sont des expériences et des épreuves nécessaires à transformer à traverser pour avancer et donner du sens au chemin d’évolution proposé par le thème natal.

Dans les techniques d’accompagnement du Rêve d’Éveil la personne est consciente à 100 %, c’est à dire qu’elle sait ce qu’elle fait, dit et entend. Par contre elle est en état de relaxation qui permet au mental d’être au repos et autorise par ce biais l’hémisphère droit de son cerveau à s’exprimer, à ressentir, à sentir, à visualiser des images, à écouter son être intérieur, son intuition. Selon les personnes les choses se manifestent d’une façon ou d’une autre. On va découvrir sa richesse intérieure tout en débusquant les distorsions ou les emprises émotionnelles. Il favorise en outre chez le consultant la réception d’énergies ré équilibrantes qui sont accueillies grâce à une guidance non directive, grâce à une écoute et une bonne maîtrise de l’accompagnateur. En effet celui-ci est un canal par lequel transite en partie cette énergie, son rôle est comme un filtre rendant assimilable à la personne cette énergie lui facilitant l’utilisation de ses ressources de manière constructive, en modifiant, en actualisant ou encore en agissant pour qu’un schéma qui ne convient plus ou qui entrave le déploiement de sa réalisation depuis bien trop longtemps mute tout en harmonisant les tensions qui affolent l’équilibre intérieur et empêchent la valorisation et l’amour de soi même. Ceci est possible car le mental n’est plus convoqué, il laisse place à l’écoute de ce qu’a à nous dire notre ressenti et cela change tout.

Pour l’astrologue c’est une opportunité merveilleuse de lecture multi dimensionnelles du thème astral , de sortir d’une lecture horizontale. On donne vie aux planètes même si la personne ne connaît pas leurs valeurs astrologiques. On comprend au fil des accompagnements que l’astrologie est une connaissance intérieure que chacun possède. En séance de Rêve d’Éveil les éléments qui apparaissent se rapportent à des énergies planétaires ou aux signes astrologiques qui ont des choses à nous dire si on sait les écouter et nous possédons en nous tous les matériaux dont nous avons besoin pour changer ce qui ne convient plus et nous libérer de ce qui nous encombre.
Lire un exemple d’accompagnement dans onglet article.